Tu attends un heureux événement ? Félicitations !
Et si nous t’aidions à préparer une chambre saine pour ton enfant ?

Choisir les bons matériaux pour la chambre de ton futur bébé
Tu as sans doute déjà trouvé de nombreux conseils sur l’aménagement de la chambre, les équipements de puériculture et les soins à apporter à ton nouveau-né.
Mais sais-tu que tu as à disposition des matériaux biosourcés qui te permettront de prendre soin de l’environnement de ton bébé avant même sa naissance ?

L’isolation thermique de la chambre de bébé, garantie du confort de ses nuits

Une chambre mal isolée, ce sont des grosses chaleurs en été et des radiateurs qui tournent à fond l’hiver… Résultat ? Un air sec qui risque d’irriter les muqueuses de ton bébé, et des factures d’énergie salée !
De nouveaux produits permettent aujourd’hui de réduire significativement ces pertes de chaleur !
Notre conseil ? Privilégie toujours un isolant biosourcé pour avoir un confort thermique aussi efficace en été qu’en hiver en installant un produit avec un déphasage important sur les murs donnant sur l’extérieur comme notre isolant Biofib Trio ou les panneaux de fibres de bois.
L’isolation phonique, indispensable pour le confort de chacun
Pour que ton enfant puisse dormir paisiblement, ou que l’aîné puisse continuer sa nuit malgré le réveil nocturne du plus petit, une bonne isolation phonique est importante !
Rassure-toi, même avec la meilleure isolation phonique, tu entendras ton bébé t’appeler s’il a besoin de toi !
Notre conseil ? Opte pour la ouate de cellulose en panneau ou en vrac pour isoler en acoustique tes cloisons intérieurs. On te parle un peu plus des grandes familles d’isolants ici…
Réaménager les espaces avec des cloisons saines

L’aménagement de la chambre de votre bébé nécessite de créer de nouveaux espaces ?
Là encore, tu peux choisir des matériaux sains qui prendront soin de l’environnement et de la qualité de l’air pour ta famille et ton enfant.
Notre conseil ? Abandonne le placo et penses aux plaques de gypse et fibre de cellulose Fermacell. Une solution alternative aux cloisons placo beaucoup plus propre et avec très peu d’émissions de particules volatiles dans tes espaces.
Un enduit de ratissage devra alors être appliqué sur ton Fermacell avant les finitions pour lisser les surfaces et traiter les joints.
Une chambre sans COV pour bébé ? C’est possible !

Tu as fini l’isolation et les cloisons ?
Il est temps de choisir les peintures !
Aujourd’hui, toute une gamme de peintures bio et non polluante est disponible !
Idéales pour toute la famille, leurs TRES faibles émissions de COV garantissent un air sain… Tout en permettant toutes tes envies de décors grâce aux multiples teintes proposées !
(N’hésites pas à aller lire l’article consacré à la décoration des chambres pour enfants dans lequel on te dit tout sur les peintures responsables !)
Tu as des questions sur les produits ou besoin de conseils sur les méthodes d’application ?
Tu cherches des matériaux sains et biosourcés en Savoie ?
Contacte-nous, nous serons ravis de t’écouter et t’aider à préparer au mieux l’arrivée de ton enfant !
L’article t’as plu ? pense à le partager sur tes réseaux 😉