Cloisons, sol, isolation : Fermacell, l’alternative écologique
Pour la construction de cloison, ou encore la réalisation d’une chape sèche, découvrez notre gamme.

Plaque de sol, cloison, granules d’égalisation… découvrez la gamme Fermacell
Utilisée pour différents travaux de construction et rénovation, la plaque Fermacell est fabriquée à partir d’un mélange de gypse et de fibre de cellulose. Les matières de base sont mélangées à de l’eau, sans adjuvant chimique, ce qui en fait l’alternative écologique parfaite aux plaques de placo-plâtre.
Les plaques Fermacell sont beaucoup plus résistantes que les placoplâtres, tout en étant d’excellents isolants phoniques et thermiques. Elles sont également incombustibles, classées MO, et sont perméables à la vapeur d’eau, fournissant ainsi une bonne régulation hygrométrique.
Quand à l’installation d’une chape sèche avec les produits Fermacell, elle apporte de nombreux avantages : pas d’apports d’humidité, accessibilité et disponibilité immédiates, ainsi qu’une excellente isolation acoustique.
Découvrez l’ensemble de la gamme…
Plaque bords droits
Plusieurs dimensions disponibles
En savoir +
Plaque sol standard
Epaisseur 20 et 25 mm
En savoir +
Granulés d’égalisation
sac 50L
En savoir +
Plaque bords amincis
Plusieurs dimensions disponibles
En savoir +
Plaque sol fibre de bois
Epaisseur 30 mm
En savoir +
Enduit de lissage
seau de 3L
En savoir +
Pourquoi choisir Fermacell
Dans le domaine de l’éco-construction, la marque Fermacell est une référence. Leurs plaques, composées de gypse et de ouate de cellulose sont réputées pour leur faible impact sur la santé et sur l’environnement, mais aussi pour leurs caractéristiques techniques. Les plaques de Fermacell sont beaucoup plus denses et donc adaptées à la construction en ossature bois. Elles sont résistantes au feu et à l’humidité (hydrofuge pour l’habitat particulier), également plus résistantes mécaniquement et ont une isolation phonique bien plus importante que las plaque de placo-plâtre.
Dernière particularité des plaques Fermacell, la pose se fait à « joints collés ». Les bords droits des plaques se collent entre elles, à l’aide d’un produit de la marque. Il n’y a pas de bande à joint à faire (sauf sur les plaques « BA » évidemment). Pour résumer, Fermacell est le « haut de gamme » de la plaque de cloison.